Théna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théna


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Astroport

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter Bogert
Administrateur
Peter Bogert


Messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
Planète d'origine: Mneme
Métier: PDG de la Thenan Energy Corporation
Age: 35 ans

Astroport Empty
MessageSujet: Astroport   Astroport EmptyMar 5 Jan - 22:35

Astroport Andreewallin3

Où qu'il soit, un astroport s'étend toujours sur des dizaines de kilomètres carrés. Les vaisseaux en partance s'élèvent majestueusement dans un fracas épouvantable, laissant derrière eux un immense sillage de fumée, et les vaisseaux en approche arrivent dans une trainée de flammes.
Les terminaux sont immenses : de gigantesques salles s'étendant à perte de vue, avec des dizaines de milliers de passagers courant dans tous les sens. Des groupes de militaires patrouillent, l'arme au poing, afin de prévenir une éventuelle émeute.
Au dessus de vous, d'immenses panneaux publicitaires louant les mérites des grandes corporations flottent dans les airs. D'autres, plus petits, vous indiquent le chemin des guichets, où une file longue d'une centaine de mètres attend patiemment de pouvoir acheter sa place dans l'un des immenses paquebots.

***** ***** *****

Voyages interplanétaires réguliers :

-Mneme-Tarqeq (5 jours galactiques standards) 1.500£
-Mneme-Kari (5 jours galactiques standards) 1.700£
-Mneme-Himalia (9 jours galactiques standards) 1.800£
-Mneme-Neso* (1 jour galactique standard) 4.500£
-Tarqeq-Kari (1 jour galactique standard) 1.000£
-Tarqeq-Himalia (4 jours galactiques standards) 1.500£
-Tarqeq-Neso* (5 jours galactiques standards) 5.000£
-Kari-Himalia (4 jours galactiques standards) 1.600£
-Kari-Neso* (5 jours galactiques standards) 8.000£
-Himalia-Neso* (9 jours galactiques standards) 10.000£

*Il n'existe pas de liaison régulière avec Neso, il faut donc recourir aux services d'une petite compagnie de transports.

Les durées de voyage indiquées ne sont qu'indicatives, les voyages pouvant être deux à trois fois plus long selon la positions des planètes autour de l'étoile à un moment donné.

***** Concessionnaire de vaisseaux *****

Les concessionnaires de vaisseaux spatiaux s'installent généralement en bordure des grands astroports. Le plus souvent, ils travaillent dans un grand hangar où se trouve différents modèles de vaisseaux, allant du chasseur monoplace non-armé au yacht de plaisance.

Vaisseaux particuliers :

Les vaisseau de plaisance

Il existe des centaines de types différents de navires de plaisance, presque autant qu'il existe de propriétaires. Le niveau de luxe varie du simple lit-couchette à la suite de cinq pièces.
Astroport Konig1
Exemple de vaisseau de plaisance du plus haut luxe, que seuls les PDG des plus grandes corporations peuvent se payer

Les cargos

Les cargos sont les vaisseaux les plus répandus. Allant du plus simple appareil nécessaire à effectuer des liaisons entre stations aux gigantesques transporteurs stellaires, les cargos forment une classe de vaisseaux très hétérogène.
Généralement, ils comportent, en plus de la soute, d'un dortoir exiguë pour l'équipage, ainsi que d'une petite cuisine nécessaire à la vie de tous les jours.

Astroport Andreyn
Le Zeus, un cargo interplanétaire

Vaisseaux de combat :

Les chasseurs

Les chasseurs sont de petits appareils de combat mono ou biplaces. Leur armement est réduit, les réserves d'énergie de ces petits vaisseaux étant principalement consacrées à l'alimentation des réacteurs, qui confère leur redoutable maniabilité à ces petits appareils. De plus, les chasseurs disposent en général d'un profil aérodynamique, ce qui leur permet d'égaler de nombreux appareils stratosphériques lors de leur entrée dans l'atmosphère d'une planète. Mais cette rapidité et cette maniabilité ont un prix : le chasseur constitue le plus fragile des vaisseaux spatiaux, et ils ne peut effectuer de longs voyages interplanétaires.
La soute d'un chasseur permet en général de stocker quelques denrées alimentaires (de quoi tenir environ deux jours), quelques litres d'eau, un petit sac de voyage, un kit de survie et quelques outils.
Le cockpit est en général très étroit : le pilote ne peut quasiment pas bouger à cause des nombreux panneaux regorgeant d'appareils de mesure, des jauges d'énergie, etc...

Astroport Mmind13
Exemple de chasseur

Les bombardiers

Les bombardiers sont de petits appareils d'attaque capables d'infliger de graves dommages à des vaisseaux bien plus imposants qu'eux. Néanmoins, ils restent sans défenses contre les chasseurs, qui sont bien plus maniables et rapides qu'eux.
Environ deux fois plus gros qu'un chasseur, un bombardier bénéficie d'une soute un peu plus importante, ainsi que de trois sièges pour le pilote, le copilote et l'artilleur.
Un bombardier est généralement armé de quatre paires de missiles, ainsi que d'une mitrailleuse de gros calibre sous chaque aile. De plus, certains appareils disposent d'une soute remplie de missiles téléguidés.

Astroport Eve07
Exemple de bombardiers

Les corvettes

Les corvettes forment la plus petite classe de navires de combat indépendants. Ils jouent le rôle d'escorteurs et de forces de frappe chirurgicale. Bien plus maniables que ce que leur taille ne le laisse supposer, les corvettes gagnent en vitesse ce qu'elles perdent en armement.
En effet, les corvettes ne disposent, en général, que d'une batterie d'armes à projectiles sur chaque flanc, ainsi que d'une paire de canons à plasma sur la proue, ce qui est bien loin d'égaler les terribles batteries de plasmas des frégates.
Une corvette nécessite quarante membres d'équipage qualifiés afin de la faire fonctionner à plein régime, bien qu'une vingtaine seulement permet d'assurer les fonctions vitales. De plus, une corvette dispose d'un hangar pouvant contenir six chasseurs ou bombardiers, ainsi que suffisamment de ravitaillement pour leur permettre de tenir plusieurs heures.

Astroport Ogamespaceshipwallpaper
Corvette

Prix :

-Vaisseau de plaisance bas de gamme (2 lits-couchettes superposés, un salon-cuisine de 6m² environ, une petite douche)
-->45.000£
-Vaisseau de plaisance gamme moyenne (2 lits étroits, une armoire, un salon-cuisine de 10m² environ, une petite salle de bains avec douche et lavabo)
-->90.000£
-Vaisseau de plaisance haut de gamme (3 lits, un salon de 5m², une petite cuisine, une petite salle de bains avec lavabo et petite baignoire, deux armoires)
-->200.000£ (minimum 2 membres d'équipage)
-Vaisseau de plaisance "Grand Luxe" (deux chambres avec deux lits chacune, un salon de 10m², une grande cuisine toute équipée, une salle de bain par chambre avec baignoire et lavabo, plusieurs armoires, un hangar pour appareil de sortie -livré avec- et verrière panoramique)
-->1.000.000£ (minimum 10 membres d'équipage)

-Petit cargo (contenance de 60m3)
-->30.000£ (minimum 2 membres d'équipage)
-Cargo (contenance 150m3)
-->60.000£ (minimum 6 membres d'équipage)
-Cargo interplanétaire (ne peut pas entrer dans l'atmosphère, contenance de 25.000m3)
-->500.000£ (minimum 10 membres d'équipage)

-Chasseur (nécessite une autorisation préalable du gouvernement)
-->Armement léger (2 mitrailleuses 80mm sous les ailes) : 25.000£
-->Armement lourd (2 mitrailleuses 40mm de proue, 2 missiles espace-espace ou air-air, 1 mitrailleuse 40mm de poupe -nécessite un artilleur- et 2 mitrailleuses 40mm sous les ailes) : 50.000£ (maximum 2 membres d'équipage)
-->Blindage lourd (réduit la vitesse et la maniabilité) : +5.000£

-Bombardier (nécessite une autorisation préalable du gouvernement)
-->Sans soute de missiles (1 mitrailleuse 40mm de proue, 4 missiles espace-espace sous les ailes) : 35.000£ (minimum 2 membres d'équipage)
-->Avec soute de missiles (1 mitrailleuse 40mm de proue, 4 missiles espace-espace sous les ailes, 6 missiles espace-espace de soute) : 50.000£ (minimum 2 membres d'équipage)

-Corvette (nécessite une autorisation préalable du gouvernement)
-->Normale (1 batterie d'armes à munitions solides sur chaque flanc, 2 canons plasma de proue) : 750.000£ (40 membres d'équipage)
-->Blindage renforcé (réduit la maniabilité et la vitesse) : +20.000£

-Carburant (pour une semaine de vol) : 200£

La règlementation sur les vaisseaux spatiaux est semblable à celle sur les armes : vous avez le droit d'avoir du matériel militaire mais il doit être dé-militarisé (l'armement est retiré, et tout ce qui utilise une technologie militaire est retiré, comme les radars les plus développés qu'on peut trouver sur certains vaisseaux de la Flotte), sauf pour les chasseurs de primes, qui disposent d'un permis spécial. De plus, vous ne pouvez en aucun cas (sauf vol ou appartenance à une très grande corporation) posséder une corvette si vous ne faites pas partie de la Flotte. Et même dans ce cas, vous devez être d'un grade suffisamment élevé pour.

Concernant les ferrailleurs indépendants, c'est un peu comme la différence entre le concessionnaire automobile agrée et le garagiste du coin (genre le garagiste super-mécano dans les vieux films américains).
Les civils peuvent bien évidemment faire "tuner" leurs vaisseaux (pas les militaires), et rajouter "les petits plus sous le capot".
Seul la TSC possède les moyens de créer facilement des vaisseaux sur mesures à grande échelle.


Les achats de vaisseau et "tuning" se font par RP


Dernière édition par Peter Bogert le Dim 24 Jan - 12:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thena.forum-actif.net
 
Astroport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théna :: Zone de jeu :: Le Mall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser