Théna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théna


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Objectif de la section

Aller en bas 
AuteurMessage
Erich Kessler
Administrateur
Erich Kessler


Messages : 131
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Planète d'origine: Une station spatiale
Métier: PDG de Théna Spatial Corporation
Age: 45 ans

Objectif de la section Empty
MessageSujet: Objectif de la section   Objectif de la section EmptyDim 10 Jan - 23:36

OBJECTIFS DE LA SECTION
Le but de cette section est de vous permettre de vous rassembler entre joueurs pour pouvoir mettre en place des quêtes. L'objectif est clairement d'éviter qu'un joueur ne se trouve seul et abandonné, voir pire que deux joueurs se trouvent seuls et abandonnés sans savoir qu'à quelques mètres d'eux, un compagnon potentiel subit le même sort.

Dans cette section vous pouvez donc :

=> Signaler que vous faites une "quête" dans une région.
=> Demander si quelqu'un fait une "quête" dans votre coin.
=> Consulter la liste des quêtes en cours organisées par les staffeux.

Cela est également utile au staff qui peut exercer un meilleur contrôle sur l'ensemble des quêtes en vous laissant la liberté de vous auto-gérer.

PRINCIPE

Vous trouverez en "post-it" la liste des quêtes en cours organisée par les staff, elle devrait être relativement mise à jour, mais nous sommes des êtres humains. Vous pourrez ainsi demander à participer à telle ou telle quête.

Vous pouvez poster un message selon les règles que vous trouverez plus bas, pour demander ou proposer une quête.

Attention, pour éviter que le chaos ne s'installe dans le coin, les quêtes terminées verrons leur sujet correspondant voler à la corbeille pour éviter l'accumulation de sujets.

COMMENT POSTER ?

Pour poster, nous vous demandons deux choses, tout d'abord de mettre dans le titre du message les TAGS nécessaire à une compréhension rapide de l'objet du message, et ensuite de présenter la quête en remplissant le formulaire type.

Les tags sont les suivants :

[PROPOSITION/...]
=> Pour signifier s'il s'agit d'une proposition de quête

[DEMANDE/ ...]
=> Si vous chercher des PJs pour un petite aventure.

Remplacez ensuite les "..." par le nom de la région (approximative) ou se déroule la quête.
Par exemple, si je proposes une quête dans la région des mines de Kari, et ayant rapport avec des formes de vie primitives sur cette planète, je peux écrite mon titre comme suit :


[PROPOSITION/ MINES] Paléontologie

Merci de remplacer votre titre par "TERMINE" quand la quête est terminée que nous puissions la mettre à la corbeille.

Le formulaire


Pour un proposition
Citation :
Lieu précis :
Nombre de joueurs :
Résumé :
Pnj intervenant dans la quête :
Durée :

Attendez un délai raisonnable, puis si aucun membre du staff n'émet d'objection et que des joueurs sont motivés, c'est parti.



Pour une demande


Citation :
Lieu : ( soyez un peu large, votre personnage peut bouger).
Temps disponible : ( si vous prévoyez de partir dans trois jours six mois aux Zimbabwé ne vous engagez pas dans une quête d'une semaine).
Type de quête recherchée : Précisez le métier de personnage et ce qu'il pourrait bien faire de beau dans telle ou telle quête. ( exemple : Je suis un commerçant mais j'aime beaucoup voyager. OU Je suis un mercenaire et je cherche du boulot.)



Attention:


Les quêtes doivent être limitées dans le temps, par exemple deux semaines, passer ce délai, vous devrez achevez votre aventure de la manière la plus logique qui soit.

Tous le déroulement de la quête ne doit pas être prévu à l'avance, vous formulez un projet général, il se peut que, à cause d'un joueur, la quête parte en cacahuète, ce n'est pas grave tant que ça reste viable au niveau du RP (cela représente les complications de l'affaire)

Le staff peut intervenir dans n'importe quelle quête, interprétant des PNJs, soit pour aider les joueurs ou au contraire pour être l'élément perturbateur.

Vos quêtes doivent s'inscrire dans le background du forum, vous ne pouvez pas faire s'écrouler une corpo, par contre vous pouvez lui faire perdre des millions et devenir activement recherché (le staff veillera à cet équilibre).

Seuls les participants à une quête peuvent proposer une suite, ou éventuellement le staff, car il est évident que une suite mettra en scène les mêmes PJs, ou du moins certains (il faut donc leur accord et leur disponibilité).

Attention ! Vous ne pouvez commencer votre quête qu'après l'accord d'un membre du staff (afin d'éviter les aberrations au niveau du background général).

Si vous avez des questions, contactez un membre du staff.
Le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
https://thena.forum-actif.net/index.htm
 
Objectif de la section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théna :: Communauté :: Coordination des quêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser