Théna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théna


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le système thénan

Aller en bas 
AuteurMessage
Erich Kessler
Administrateur
Erich Kessler


Messages : 131
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Planète d'origine: Une station spatiale
Métier: PDG de Théna Spatial Corporation
Age: 45 ans

Le système thénan Empty
MessageSujet: Le système thénan   Le système thénan EmptyDim 27 Déc - 22:02

Le système thénan

Le système thénan est constitué, du centre vers son extrémité, de :
-Théna, la géante bleue centrale
-Thrymyr, la première planète tellurique du système
-Himalia, planète tellurique
-Hyrrokkin, géante gazeuse, et ses deux lunes, Tarqeq et Kari
-Eris, géante gazeuse, et ses cinq lunes, Mneme, Pallenne, Sao, Neso et Elara.
-Aegir, géante gazeuse hydrosphérique
-Namaka et Mab, géantes gazeuses
-Nod I et Nod II, deux naines rouges gravitant autour de Théna.

Thrymyr :
Faisant environ la taille de Mars, Thrymyr possède quelques résidus d'une ancienne atmosphère. Etant trop proche de Théna, la température peut atteindre les 600°C sur la face éclairée et chuter jusqu'à environ -50°C sur sa face non éclairée.
Cette planète ne possède plus d'activité interne, on peut donc y discerner de nombreux cratères.

Himalia :
Planète de la taille de la Terre, Himalia possedait déjà une atmosphère riche en dioxygène lors de l'arrivée de l'Homme. Il y avait une flore indigène, mais la colonisation de la planète a causé d'irréparables dégâts. Aujourd'hui, Himalia est devenue un monde agricole, ses immenses exploitations permettant de nourrir presque tout le système.
Les cinq cent millions d'habitants se répartissent entre quelques grandes villes comme Winnipeige, et dans les différentes exploitations agricoles.

Hyrrokkin :
Géante gazeuse composée en grande partie d'hydrogène et d'hélium, Hyrrokkin possède de larges anneaux composés d'astéroïdes ferreux ou de glace. Elle fait environ la taille d'Uranus.

Tarqeq :
Première lune d'Hyrrokkin, Tarqeq a été la seconde planète colonisée du système. On y trouve de grands centres industriels, la planète fournissant en produits manufacturés une grande partie du système. Les pluies acides et le smog sont assez fréquents, en raison de la forte pollution atmosphérique. Néanmoins, cela n'empêche pas cinq milliards d'habitants d'y vivre. Aux coins des rues des plus grandes villes comme Sedna ou Isatchan, on peut trouver des distributeurs de masques anti-pollution.

Kari :
Seconde lune d'Hyrrokkin, Kari est une lune minière, c'est là qu'on extrait les matières minérales nécessaires à la conception des produits industriels de Tarqeq, ainsi que les matériaux de constructions des vaisseaux spatiaux. Les principales mines sont les mines de Cullinan et de Finsch.
Plus d'1,5 milliards d'habitants vivent dans des cités troglodytes aux multiples étages érigées dans les cratères des mines épuisées. De vieux mineurs y racontent encore leurs découvertes, qui sait, peut-être qu'en creusant un peu, vous trouverez quelque chose...

Eris :
Eris est une géante gazeuse dont les vents peuvent atteindre les 3 000 km/h au sein des cyclones les plus violents. Bien qu'elle soit principalement composée d'hélium et d'hydrogène, une forte proportions de gaz rares donne sa couleur rosée à la planète.

Mneme :
Première planète colonisée par l'Homme dans le système, Mneme est le centre politique et économique du système. Plus de la moitié de la surface des terres émergées est urbanisée, et plus de neuf milliards d'habitants s'y entassent.
On y trouve également les grandes universités du système, comme l'Université Fédérale de Mneme, ainsi que les grands centres de recherche et les plus vieux édifices du système.

Pallenne :
Petite lune, Pallenne ne possède pas d'atmosphère. On y exploite cependant un certain nombre de minerais rares comme l'iridium ou de tungstène.

Sao :
Lune stérile, on peut cependant y trouver la Prison Fédérale.

Neso :
Lune sauvage, on y trouve juste un centre de recherche étudiant l'exceptionnelle biosphère de la planète. La vie indigène y est très dangereuse, c'est pourquoi un détachement de l'armée protège le centre de recherches.
En orbite se trouve le Diamond Palace, où l'élite du système se retrouve pour profiter du panorama et des nombreux loisirs offerts par cet hôtel hors de prix.

Elara :
Lune gelée sans atmosphère, on y trouve un centre de recherche nucléaire.

Aegir :
Géante gazeuse hydrosphérique d'un bleu profond, on y exploite les immenses réserves de tritium et de deutérium, nécessaires à la propulsion des vaisseaux spatiaux.

Namaka et Mab :
Deux géantes gazeuses constituées principalement d'hydrogène et d'hélium.
Revenir en haut Aller en bas
https://thena.forum-actif.net/index.htm
 
Le système thénan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erich Kessler, PDG de la Thenan Spatial Corporation
» Peter Bogert, PDG de la Thenan Energy Corporation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théna :: Communauté :: Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser