Théna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théna


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Description détaillée des corporations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erich Kessler
Administrateur
Erich Kessler


Messages : 131
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Planète d'origine: Une station spatiale
Métier: PDG de Théna Spatial Corporation
Age: 45 ans

Description détaillée des corporations Empty
MessageSujet: Description détaillée des corporations   Description détaillée des corporations EmptyMar 29 Déc - 15:26

La T.S.C (Théna Spatial Corporation) :


La Théna Spatial Corporation, contrairement à ce que son nom laisse penser, ne tire pas sa force de son quasi-monopole spatial. En effet sa plus grande force repose sur sa réelle diversité. TSC possède des holdings et des marchés dans les domaines aussi diversifiés que les produits de consommation, l’industrie de défense, l’industrie lourde et les biens d’usages, les matières premières, les ordinateurs et les médias. En y réfléchissant, il ne fait aucun doute que le fabrication est au cœur de TSC. Toutefois la diversité des produits issus des usines de TSC et des marchés atteints est telle qu’il est difficile de considérer cette corporation comme un conglomérat de fabrication industrielle sans chercher à aller plus loin. Les holdings non-fabriquant de TSC comprennent une compagnie médiatique, une banque, et diverses filiales de services et de vente au détail, mais cette masse active correspond à peu par rapport au poids énorme de l’empire de fabrication TSC. La TSC compte un personnel de environ 3 millions d'employés, principalement répartis entre les chantiers spatiaux, les mines de Kari, les usines de Tarqeq et le siège social en orbite autour de Mneme. Afin de limiter la vulnérabilité de ses usines de Tarqeq et pour économiser le coût des transits espace/usine-usine/espace. La corporation s'est lancée dans un vaste projet d'extension de ses chantiers afin de centraliser sa production en orbite autour de Tarqeq.


La TSC dans le domaine de l’industrie militaire

Du point de vue de sa diversité dans ce domaine, la TSC pourrait se classer deuxième derrière Brightmann. Du point de vue des ventes et de la production d’armes et de systèmes défensifs, elle se classe troisième. Ce qui sépare la TSC du géant de l’armement Malorian Arms et qui empêche ces deux compagnies de s’entre-dévorer, c’est leur particularité spécifique. Malorian Arms s’est spécialisé dans les systèmes de défenses et dans l’armement livrés montés : véhicules, avions, armes personnelles, artillerie etc… La TSC s’est spécialisée dans les pièces détachées. Quand Malorian Arms construit un avion, TSC produit les réacteurs, ou plus simplement le ventilateur de turbine, l’avionique et les instruments. Lorsque Malorian Arms crée un véhicule, TSC réalise le compresseur. Si Malorian Arms fabrique un viseur laser, TSC manufacture le dispositif laser. Quand Malorian Arms invente une bombe, TSC confectionne le détonateur. Lorsque Malorian Arms élabore un char, TSC conçoit le turbo-moteur, le blindage… et ainsi de suite.

Les véritables points forts de TSC résident dans les composants électroniques des armes. Certaines de ses spécialités comprennent les systèmes radar, l’avionique, les dispositifs d’information audio/vidéo, les ordinateurs tactiques, les matériaux spéciaux, systèmes et composants des systèmes de production, les télécommunications… Toutefois la TSC produit quelques systèmes complets, livrant une faible concurrence à Malorian Arms. Parmi ces produits, on compte de l’équipement militaire, des pièces d’artillerie, et des armes à projectiles lourds (minigun, mitrailleuses, canons électromagnétiques)

La TSC est également le plus grand armateur du système, étant la seule corporation à posséder des chantiers spatiaux lui permettant la création de vaisseaux à grande échelle, qu'ils soit civils ou bien militaires. La TSC fait également partie des leaders de la technologie des armes à rayonnement et à plasma, bien qu'elles demandent une très grande quantité d'énergie, ces armes pourraient bien remplacer les armes "à balles". Actuellement, la corporation travaille sur une version portable des armes à plasma, sorte de versions réduites des batteries qui équipent les énormes croiseurs de l'époque terrienne (dont seulement deux existent encore aujourd'hui, bien qu'il ne soit en grande partie non opérationnels, en raison des quantités faramineuse d'énergie qu'ils consomment). TSC ne fabriquent pas de systèmes militaires complet sauf dans le cas des véhicules spatiaux, qui font la renommée de la corporation et sont produits dans les immenses chantiers spatiaux autour de Tarqeq. Il va sans dire que, au sein de ces chantiers, la sécurité est très stricte et les défenses n'hésitent pas à abattre tout vaisseau non identifié; après tout, une carcasse reste recyclable.



La TSC dans le domaine de l’industrie lourde

La TSC fait partie des leader de l'industrie lourde et des matières premières. L'un des produits principaux de ce secteur d'activité est celui des métaux, la corporation, non content de disposer de centre de production d'acier et d'aluminium, est la seule à posséder des moyens d'exploiter l'iridium et autres métaux rares à grande échelle. On pourrait croire que l'exploitation de métaux rares rendrait la corporation immensément riche mais cela permet surtout de financer la construction des très couteux vaisseaux spatiaux. De plus la TSC possède d'immense mines sur Kari et livre quotidiennement des millions de thénas (monnaie unique du système thénan) de matériaux bruts ou traités. La corporation possède également des installations orbitales où elle conduit des recherche sur les polymères les alliages, plastiques, etc...
De plus la corporation est leader dans l'extraction de gaz à même les géantes.

L'ingénierie nucléaire est également une autre facette de la firme sur le plan de l'industrie lourde. En effet la firme crée des réacteurs à fusions nécessaires à la propulsion des vaisseaux et mène des recherches en partenariat avec la Thenan Energy Corporation dans le but de créer des moteurs hyperspatiaux moins couteux et plus fiable. La TSC développe en parallèle un système de captage de l'énergie solaire sous forme de piles géantes, invention héritée de l'ancienne Terre que seul la TSC possède les moyens de réaliser. Ce système, bien que convoité par la TEC leur reste inaccessible (du fait de l'absence de moyens spatiaux conséquents) sert de source d'énergie principale aux installations orbitales de la corporation mais reste pour le moment inapplicable aux vaisseaux en mouvement (les quelques tests se sont révélés... explosifs)

Certains autres types de produits issus de l'industrie lourde de la TSC comprennent des moteurs de différents types: explosions, turbine et combustions internes, turbopropulseurs, etc... On trouve aussi du matériel de fabrication tels que des tours et des fraiseuses à laser des hauts fourneaux, des câbles de fibres optique pour les télécommunication planétaire et les transferts d'énergies, des plates formes de forages, du matériel minier, des éléments de construction tels que des routes et des piles de ponts, des outils comme les grues, des niveleuses et des plaques de revêtement.


La TSC dans les biens de consommations


L'énorme ligne de biens de consommations produite par la TSC est ce qui la rend la lus apparente pour le grand public, la firme est un géant de la fabrique de produits de consommation créant et vendant des articles aussi divers que les ampoules, les fours-grills, micro-ondes, réfrigérateurs, robots de nettoyage, lave-linge, sèche-linge, téléviseurs, chaines stéréo, rasoirs électriques, montres, fax. Rares sont les logements thénan ne recelant pas au minimum un ou deux articles manufacturés par la TSC et il n'est pas si évident de faire le lien entre votre mixeur et le tableau de bord des jets privés de l'élite mais ce lien existe bel et bien.

Contrairement à d'autres sociétés comme Malorian Arms par exemple, la TSC n'organise as de vitrine pour ses produits de consommations, mais les commercialisent par l'intermédiaire de magasins classiques. D'une façon générale, ces articles sont fiable, biens conçut et de bonne qualité en outre, la plupart bénéficient d'une bonne garantie. Bien qu'ayant de nombreux concurrents sur le plan de l'électronique de consommation de masse la TSC s'en sort plutôt bien grâce à un service marketing performant.



La TSC dans le domaine spatial



La Théna Spatial Corporation possède un monopole sur le matériel spatial lourds, comme les gros porteurs, dispositifs d'extraction, construction en orbite, système de combats spatiaux. Elle produit également beaucoup d'accessoire pour la vie dans l'espace (en apesanteur ou non) ainsi que pour le travail à l'extérieur comme des combinaisons, des équipements de secours et de survie... Le département de l'ingénierie spatiale est celui qui reçoit le plus de fonds et est un des plus dynamique de la firme. Bien qu'elle n'assure pas le transport de touriste entre les planètes ni les services de courtages, la firme est à l'origine de la plupart des vaisseaux sillonnant le système. Elle est aussi le maître incontesté des grands travaux dans l'espace.

Elle est aussi à l'origine du Diamond Palace le célèbre hôtel de luxe en orbite autour de Neso. Un palace de platine, de tritium et de verre richement décoré avec du vrai bois (issus de la coupe d'arbres de Neso lors de l'installation du centre de recherche), décorée par les plus grands artistes et contenant suffisamment de distraction pour occuper l'élite du système. Ce palace sert aussi de lieu de réunion pour les PDG des corporations.

Le siège sociale de la firme se trouve lui aussi dans l'espace, plus précisément au sein de la technocité en orbite autour de Mneme.

Les chantiers spatiaux de la corporation sont une source de fierté pour celle-ci. Sur des centaines de kilomètres cubes se succèdent des docks, entrepôts, zones d'habitations, zones de construction, etc... Pour un néophyte, les chantiers ne sont qu'un immense fouillis, des gens et des conteneurs passant dans tous les sens mais n'importe quelle personne expérimentée en logistique ne pourrait qu'admirer l'immense génie des directeurs successifs, lesquels aux fils des générations on réussit à mettre un place une machinerie bien huilée permettant un travail efficace sans perte de temps. Toutefois la psychologie des habitants est assez particulière pouvant aller jusqu'à la xénophobie. La sécurité est très stricte et l'accès au chantiers très règlementé.


Description détaillée des corporations Charles_lee_01




La TSC et les médias


Le TSC possède la Seward Entrainement Corporation, un conglomérat de médias qui lui-même possède plusieurs réseaux de télévisions, un studio de cinéma et une importante maison de disque. Bien que la Seward ne puisse rivaliser avec les méga-corporations spécialisées dans les médias, elle reste tout de même un atout énorme pour la corporation notamment au niveau des relations publiques.



Ressources et Valeurs

Au coeur de la firme se trouve le Groupe d'Investissement Industriel de Tarqeq, la compagnie qui a crée la TSC, la possède et détient la majeur partie des firmes considérées comme filiales de la TSC. Fermement accroché à la barre du Groupe, Erich Kessler, fils du fondateur du Groupe, Gehart Kessler, est le président du conseil d'administration de la TSC.
La valeur totale des actifs et des holdings de la TSC est de 450 milliards de thénas, ce qui la place en quatrième position dans la hiérarchie corporative. La TSC est un corporation publique ayant émis 511 millions d'actions sur le Marché. Erich Kessler est le principal actionnaire et possède 8% de la corpo. Trente-trois autres fidèles de Kessler, affiliés ou non au Groupe d'Investissement possèdent 45% des actions de la TSC, ce qui met le directeur de la corporation à l'abri.
Les 47% des titres de la TSC s'échangent sur le marché.

La TSC et ses filiales et sous-groupes majeurs comptent plus de trois millions d'employés, effectifs sécuritaires inclus. On compte environ trois cent mille cols blancs, soixante-dix milles soldats et gardes (englobant divers membres du personnel spécialisé, comme les troupes d'opérations spéciales...), le reste constitue les cols bleus et le personnel subalterne.

Voici quelques unes des filiales de la TSC:
TSC Mneme, TSC Hymalia, TSC Kari, TSC Tarqeq, TSC transports, TSC Chantiers Navals, TSC Matière première, Technologies militaires TSC, technologies spatiales TSC, TSC énergie, TSC Distribution, Seward Medias Corporation, Darian Construction, ChibaRock Nightclub, Chez Cléo (boutiques hauts de gammes) Mécanismes modulaires Inc et bien d'autres...


Dernière édition par Erich Kessler le Lun 5 Juil - 14:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thena.forum-actif.net/index.htm
Peter Bogert
Administrateur
Peter Bogert


Messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
Planète d'origine: Mneme
Métier: PDG de la Thenan Energy Corporation
Age: 35 ans

Description détaillée des corporations Empty
MessageSujet: Re: Description détaillée des corporations   Description détaillée des corporations EmptyMer 30 Déc - 23:35

La Thenan Energy Corporation



La Thenan Energy Corporation, comme son nom l'indique, se concentre presque exclusivement sur le domaine énergétique. Comptant parmi les plus puissantes corporations, la TEC fournit de l'énergie pour presque tout le système thénan. Ces services sont connus par tous, et rares sont les particuliers qui ne se fournissent pas en électricité chez la TEC. Cette influence provient des nombreux secteurs d'activité que gère la corporation.

La TEC dans le domaine nucléaire

La Thenan Energy Corporation est le premier extracteur d'uranium de tout le système : elle possède d'ailleurs un quasi-monopole des mines d'éléments radioactifs. Les mines de Mneme et de Kari ne comptent pas parmi les plus importantes, un mineur karisien les trouverait même ridiculement petites comparées aux autres mines existantes, mais ce même mineur, bien que rompu aux travaux difficiles de la mine, trouverait l'extraction de l'uranium dans les mines de Thrymyr particulièrement éprouvant. La température extérieure peut en effet atteindre les 600°C, et les radiations solaires auraient tôt fait de tuer l'inconscient tenté de sortir des installations enterrées.

Ces mines ne reçoivent qu'une faible part des capitaux annuels partagés entre les services, cette part ne représentant qu'environ 5% du budget annuel, contrairement aux centrales thermonucléaires et à leur département Recherche & Développement associé, qui reçoivent près de 30% du budget annuel.

Les centrales thermonucléaires forment en effet le coeur de la corporation : sans elles, la TEC aurait été absorbées par d'autres corporations plus puissantes. Les réacteurs ont été développé à un tel point que les centrales occupent des dizaines de kilomètres carrés, et leur entretien augmente en même temps que leurs rendements. Une seule de ces centrales suffit en effet à alimenter en électricité plus de un million de foyers. Chaque centrale est une véritable forteresse, la TEC ne pouvant se permettre aucune interruption du courant. Il y a donc au minimum une centaine de vigiles armés patrouillant en permanence sur le site, et de nombreux postes de fouilles ont été érigés. Tous les employés sont obligés, avant de pouvoir accéder à l'intérieur du complexe, de subir une fouille intégrale.

Les déchets radioactifs produits par les nombreuses centrales sont par la suite traités sur la lune d'Elara. Le centre de traitement des déchets est vétuste, la corporation n'y attachant pas grande importance : les déchets traités ne représentent qu'environ 10% du volume total des déchets, ceux restant radioactifs étant abandonnés dans des cuves traitées contre les radiations.

La TEC dispose aussi, grâce à un partenariat avec la TSC, d'une flottille de vaisseaux spécialement adaptés au transport d'éléments radioactifs dans l'espace, cette flottille permettant l'approvisionnement en uranium des centrales thermonucléaires.

Enfin, le département Recherche & Développement de la TEC spécialisé dans le nucléaire s'est lancé dans un vaste programme d'extraction de l'uranium des eaux de mer, afin de pouvoir faire face, quand le besoin s'en fera sentir, à la pénurie d'uranium.

La TEC dans le secteur spatial

La TEC, grâce à un partenariat avec la TSC, s'est lancée dans un programme de développement de satellites solaires à hauts rendements, la TSC fournissant les installations et la TEC les panneaux solaires modifiés. Ces satellites devraient, selon les prévisions des spécialistes, pouvoir remplacer petit à petit les centrales thermonucléaires, bien que le processus risque de prendre plusieurs décennies.

Afin d'acheminer l'énergie produites par ces nouveaux types de satellites, la TEC développe actuellement des lignes de transmission d'énergie via une concentration sous forme de laser. Ces stations, encore au stade expérimental, provoquent actuellement une perte d'environ 20% de l'énergie produite par les satellites, mais les chercheurs espèrent diminuer cette perte à 5% d'ici une dizaine d'années.

La TEC développe également un système d'"éoliennes solaires" utilisant la puissance électromagnétique des vents solaires afin de produire de l'électricité. Ces centrales spatiales ne peuvent cependant pas fonctionner lorsque les vents sont trop puissants, par risque de subir des dommages importants. Le département Recherche & Développement associé est de plus en plus sollicité pour trouver un moyen de faire fonctionner à plein régime et un maximum de temps ce qui est, dans ce département, surnommé "éoliennes EM".

La TEC et les énergies renouvelables

Ce secteur ne rapporte pas suffisamment d'argent à l'entreprise, si bien que certains actionnaires influents ont demandé la suppression de ce secteur d'activité, mais leurs demandes n'ont pas obtenues suffisamment de soutien pour être appliquées. Les employés de ce secteur cherchent donc désespérément un moyen d'engranger des bénéfices.

La principale activité de ce secteur est le développement de la géothermie. Utiliser l'énergie et la chaleur contenue dans la croûte de la planète est économique, mais malheureusement peu de personnes utilisent ce procédé pour se chauffer.

La seconde activité de ce secteur est le développement de carburants à base de végétaux permettant le fonctionnement de groupes électrogènes, ce qui permettrait d'alimenter en électricité les petites stations spatiale qui ne peuvent pas se permettre l'installation d'un réacteur nucléaire. Ce produit est surtout vendu à la base de recherche sur Neso, qui dispose ainsi d'une source d'énergie autonome.

La TEC et les énergies fossiles

L'extraction de ressources fossiles constitue un autre secteur capital de l'économie de la corporation. Les mines de charbon et puits de pétrole permettent par la suite l'alimentation de centrales thermiques autonomes, qui alimentent les petites stations spatiales ou certains secteurs pauvres non connectés au réseau nucléaire.

La TEC et les services

La TEC, en tant que leader énergétique, s'occupe elle-même de vendre sa production. Ainsi, près de 80% de l'énergie consommée dans le système thénan provient des centrales de la TEC, qui s'occupe alors des services liés, comme le chauffage ou bien l'éclairage public.

Le chauffage électrique constitue un grand secteur d'activité de la TEC. Ses tarifs relativement bas par rapport à ses concurrents en font le leader du chauffage chez le particulier, les grandes entreprises et les autres corporations disposant souvent d'un réseau privé afin de ne pas dépendre d'une autre corporation.

L'éclairage public est financé en partie par l'Etat, qui sous-traite l'entretien des lampadaires des grandes cités de la Fédération. Sans la pression constante du gouvernement fédéral, la TEC aurait depuis bien longtemps abandonné un secteur aussi peu lucratif.

La TEC et les biens de consommation

Renommée pour ses services énergétiques, la TEC est aussi connue universellement pour ses biens de consommation. La création d'une chaîne de magasins spécifiques étant trop peu bénéfique, la TEC vend ses produits derrière les enseignes des immenses marques d'Hyper-Marchés, plusieurs rayons lui étant réservés. Les néons et ampoules représentent près de 95% des ventes, les ampoules étant conçues pour ne durer que trois mois au maximum afin de pousser le client à rester fidèle à la corporation.

Ressources et valeurs


Dernière édition par Peter Bogert le Sam 16 Jan - 12:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thena.forum-actif.net
Erich Kessler
Administrateur
Erich Kessler


Messages : 131
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Planète d'origine: Une station spatiale
Métier: PDG de Théna Spatial Corporation
Age: 45 ans

Description détaillée des corporations Empty
MessageSujet: Re: Description détaillée des corporations   Description détaillée des corporations EmptyMer 30 Déc - 23:47

Brightmann

Vous avez quelque chose ou quelqu'un à protéger? Appelez Brightmann. Parmi toutes les corporations, c'est une de celles qui entretiens la plus grande force armée, bien qu'elle ne dispose pas d'un stock très important d'équipement très lourds (on entends par ce terme de l'artillerie et des blindés). Ses troupes sont généralement louées à d'autres firmes en tant que garde de sécurité, garde du corps, équipe de riposte rapide, mercenaires... Ils passent pour être les mieux entrainés et les plus durs et pour n'obéir qu'à leurs employeurs. Ces soldats sont loyaux jusqu'à la mort envers Brightmann. Brightmann a une réputation d'excellence et de professionnalisme, on dit que les gardes en noir traquent sans relâche les rares individus qui leur font manquer leurs nombreux contrats. Brightmann est très hostile envers Malorian Arms, et les raids sur des centres de production, entrepôts, enlèvement de scientifiques et espionnages industriels ne sont pas rares, bien que cela n'ai jamais dégénéré jusqu'à la guerre ouverte... pour le moment...


Brightmann Sécurité

Si la corporation Brightmann est assez diversifiée, une de ses branches est à l'évidence plus omniprésente que les autres: le département Brightmann Sécurité. Quand les gens pensent à Brightmann, la première chose qui leur vient à l'esprit est l'image de gardes vêtus de noir auxquelles un si grand nombre de corporations, d'entreprises, et de personnes puissantes font appel de par le monde. Même si les gardes ne sont pas visibles, le logo Brightmann (un mur de briques) est bien visible sur la plupart des armes, ordinateurs et autres équipements qu'utilisent les équipes sécuritaires d'autres groupes et corporations. Brightmann est la force la plus visible dans le monde de la location de services de sécurité privés et corporatistes. De nos jours, il est largement admis que la meilleure façon de proteger ses intérêts fonciers consistes soit à consacrer plusieurs années et plusieurs millions de thénas à former et à équiper sa propre armée, soit, plus simplement, à faire appel à Brightmann.

Brightmann loue ou fournit au forfait ses services sécuritaires de diverses façons. La plus évidente et la plus répandue concerne les effectifs sécuritaires corporatistes, les omniprésents gardes armés au costume noir. Dans le système thénan, où les assauts sur usines et autres enlèvements de personnel sont monnaie courante, le garde de nuit gavé de café pour tenir le coup se montre tristement démodé et inadéquat. Les effectifs sécuritaires corporatistes se composent de forces d'intervention sur site capable d'engager le combat sans délai et ainsi de repousser les tentatives d'assaut, d'extraction et de sabotage industriel. Les multinationales n'ont pas toutes le pouvoir, l'argent, ou le désir de réunir des forces sécuritaires bien à elles. Si ces groupes souhaitent rester à flot sur les mers démontées de la concurrence moderne, ils ont une autre solution à leur disposition: louer les services en question à une autre firme. Brightmann n'est pas la seule compagnie à proposer ce service, mais c'est la plus grandes d'entre toutes et elle jouit de la meilleure réputation. Le personnel sécuritaire de combat de Brightmann est renommé pour être le mieux entrainé et le plus compétent des services d'ordres actuels. Il est cher, mais on considère généralement qu'il s'agit d'un bon investissement.

Brightmann peut louer des gardes par groupes allant de un à un millier d'agents par contrat. Leur service dure vingt-quatre heures et ils peuvent loger sur site ou au bureau local de Brightmann (présent dans toute agglomération de plus de cent milles habitants). Tous les gardes bénéficient d'une formation complète en matière de procédures sécuritaires, d'utilisation de l'équipement, de combat avec et sans armes, etc... Selon la somme que le contractant désire verser pour chaque garde, différents niveaux d'armement et de spécialisations sont disponibles, à commencer par les réceptionnistes non armés pour finir par des équipes de combats n'ayant rien à envier aux commandos de l'armée.

Chaque contrat de location de troupes s'accompagne d'un certain nombre d'options entraînant des frais divers. Le client peut commander des gardes exclusivement masculins ou au contraire strictement féminins, ou bien un panaché précis des deux sexes. Certains gardes peuvent également se spécialiser, dans les armes lourdes, le combat sans arme et des types de terrains particuliers; ils sont également disponibles pour les contrats portant sur des situations variées. Il est possible de prescrire différents niveaux de dissimulation des forces sécuritaires, allant de la discrétion et de l'invisibilité absolues à une présence ostentatoire et menaçante. Si les forces de la sécurité sont visible, les clients peuvent choisir de les faire apparaitre sans signe d'identification ou au contraire revêtus de façon à bien montrer leur appartenance aux Troupes Brightmann. Seules les circonstances rares verront les troupes de Brightmann porter l'uniforme ou le logo de la compagnie contractante, ou bien celui d'une autre compagnie.

Brightmann loue également ses forces paramilitaires pour des opérations ponctuelles comme les extractions. Ce genre de contrat peut s'avérer extrêmement onéreux du fait des pertes d'hommes et d'équipement de valeur possibles. Mais si un conglomérat a besoin qu'une opération difficile soit effectuée, Brightmann peut s'en charger moyennant un prix approprié.
Quand les troupes de Brightmann sont engagées pour ce type d'action militaire, elles agissent toujours sans signe distinctif ou sous les couleurs d'une société sur laquelle le client veut faire retomber la responsabilité. Bien entendu, le Conseil d'Administration du Siège Social de Mneme a décrété une politique visant à ne jamais laisser une équipe de la firme attaquer une installation ou une société lui appartenant ou protégée par un contrat Brightmann.

Brightmann offre un autre type de protection, la surveillance personnalisée. Celle-ci se traduit par des gardes du corps, des équipes d'escortes, et des gardes affectés à domicile. Ce service est cher mais populaire dans le milieu des célébrités, des hommes d'affaires fortunés, et des politiciens de divers partis qui ne font plus confiance à leur Services Secrets respectifs. Comme pour les gardes corporatistes, il existe plusieurs options parmi lesquelles le sexe, le nombre d'agents, le style de vêtements, l'âge, le caractère plus ou moins visible, l'origine ethnique (planète d'origine), le niveau d'armement, la formation, et les services accomplis. Certains cercles considèrent comme très chic d'engager un beau garde du corps Brightmann du sexe opposé à plein temps. Ces gardes du corps individuels travaillent généralement en solo ou dirigent des effectifs ne dépendant pas de Brightmann, recrutés par leur client. Plus d'une célébrité refuse de se montrer sans être accompagné de deux ou trois gardes du corps élégants mais vigilant. Souvent, elles vous disent avec fierté que "leurs gens" proviennent de Brightmann.

En plus de fournir des hommes et des femmes entraînés à des corporations, des groupes et des individus, Brightmann loue et vend l'équipement sécuritaire qu'elle fabrique. Les articles consistent en des caméras, des dispositifs de surveillance et de détection de périmètre, des réseaux et des bureaux sécuritaires informatisés, des installations anti-incendies, et des systèmes d'accès au personnel autorisé. Des objets plus exotiques sont également disponible, tels les équipement de détection d'armes et de bombes, les mines-pièges, et d'autres "dispositifs de dissuasion mortels". La sécurité informatique est aussi pourvue par Brightmann.
Brightmann assure aux personnels extérieurs à ses effectifs une formation au maniement de tous les systèmes sécuritaires qu'elle vend, mais il est plus fréquent de voir ses clients acheter un ensemble comprenant l'équipement et le personnel Brightmann formé à son utilisation.

Le dernier type de personnel loué par Brightmann se compose de conseillers en sécurité. Si vous désirez posséder un bon service sécuritaire dirigé par des gens de chez vous, mais vous ignorez comment vous y prendre pour obtenir le meilleur résultat possible, vous pouvez demander à une équipe de Conseillers en Sécurité Brightmann d'inspecter vos locaux et de procéder à l'analyse des capacités de vos ennemis potentiels. Ils utiliseront ces informations pour vous recommander le type et la puissance de feu des forces sécuritaire à engager, ainsi que le genre d'équipement et de contre-mesures à installer.


Les services de police

Brightmann dirige un service de location de policiers intensif qui dépend du département Sécurité. Ces services de police sont semblables de bien des façons à ceux de la sécurité, mais le personnel reçoit une formation et un équipement légèrement différents, et les clients sont des municipalités ou des comtés en lieu et place des corporations. Comme ils doivent opérer au milieu des populations, les agents de police Brightmann font preuve de meilleure qualités relationnelles que leurs inquiétants collègues de la Sécurité. La majorité de l'équipement reste le même, mais les départements de police disposent de voitures et de vans équipés pour la police, qu'ils préfèrent, dans la plupart des situations, aux lourds véhicules anti-émeute du département Sécurité.

A l'instar de toutes les polices corporatives, celle de Brightmann doit opérer dans les limites du cadre légal civil et fédéral présidant aux procédures et à l'éthique policières. Bien entendu, comme c'est toujours le cas quand il s'agit d'opérations menées par des firmes privées, la police Brightmann contournera plus volontiers ces règles que les départements de police officiels. Toutefois un usage excessif de la violence s'avère mauvais au niveau des relations publiques, et à tout prendre, un affrontement avec la police Brightmann s'avère bien moins dangereux que une escarmouche avec les effectifs sécuritaires de la firme.

Les services de la police de Brightmann et ceux des autres conglomérats ont tendance à être engagés par des métropoles et des arcologies qui n'ont pas les moyens de restaurer leurs départements publiques, décrépis et rongés par la corruption, ou qui ne possèdent pas les effectifs et l'équipement nécessaire pour régler les problème locaux.
Dans le cas où les grosses sociétés privées prennent le relais des autorités publiques, un grand nombre des agents et employés de ces derniers sont embauchés par la compagnie et reçoivent un équipement nouveau. Tout indésirable est rejeté; le département est réduit à l'essentiel et dirigé conformément aux critères standards de Brightmann. Parfois, la firme reprends simplement tout à zéro.

Il est interessant de noter que Brightmann et la plupart des firmes spécialisées dans les services de police privé n'exigent pas forcément d'être payées en retour de la constitution et de l'entretien d'un département de police. Elle peuvent obtenir des compensation non monétaires, parmi lesquelles le droit de participer à l'élaboration des politiques locales, l'acquisition de terres, la possibilité d'avoir un fret totalement gratuit, le contrôle policier et sécuritaire d'une zone située en bordure d'installations sensibles, ou bien un favoritisme face à la concurrence dans le secteur.
Il va de soit que payer ce genre de service en monnaie scripturale crée un gouffre dans le budget des municipalités, mais c'est le prix à payer pour le calme.

La Banque

La troisième et dernière section charnière de la Corporation Brightmann est la Brightmann Bank. Elle n'est pas très connue du public car elle tend à traiter des comptes sociétaires commerciaux uniquement. La banque a profité de la direction avisée du premier directeur de la firme pour profiter du crash causé par la rupture des liens avec la Terre, ce qui lui permit de grandir pendant que beaucoup firent faillite. Aujourd'hui, elle fait toujours de bonnes affaires. Elle fut l'une des premières à investir massivement dans les début de la cybernétique, et les recettes de ces transactions ont ajouté quelques zéros aux comptes bancaires de la corporation. La banque s'occupe principalement des comptes de dépôts, des emprunts et des placements des autres corporations, mais elle accepte également quelques comptes privés, parmi lesquelles ont trouve ceux des grands directeurs de la firme, de certains hommes d'affaires, de personnages célèbre et de politiciens issus de diverses parties du système. Jusqu'à maintenant, les affaires ne donnent aucun signe de fléchissement mais la banque reste trop petite pour inquiéter le colosse de la finance, la Merill Théna Bank (MTB).

Relations publiques

Les relations publiques ont toujours représenté un certain problème pour Brightmann. La firme souffre de son image de puissance inquiétante. L'omnipotence et l'omniprésence de Brightmann sont sujettes à la plaisanteries, mais l'humour de ces traits d'esprits se nourrit d'un fond de vérité. Brightmann a essayé de s'auréoler de la plus belle gloriole qui soit, exaltant les vertus de son département sécuritaire, vantant les œuvres de bienfaisance financées par la banque. Aussi vrai que cela puisse être, cette tentative n'a pas beaucoup aidé le conglomérat à surmonter la mauvaise image dont il est affligé. Le public est trop conscient de divers rumeurs et souvenirs de massacre perpétrés par la corporation. En outre, les apparitions publiques quelques peu intimidantes de la firme ne font rien pour la faire aimer de la population. Les gens respecteront Brightmann, les gens auront besoin de Brightmann, les gens remercieront parfois leur dieu de l'existence de Brightmann, mais il restera toujours un courant de crainte sous-jacente qui tempérera leur façon de percevoir la compagnie


Ressources et valeurs


Brightmann est l'un des conglomérats les plus grands et les plus fortunés. Ses divers holdings et capitaux s'étendent dans tout le système. Son conseil d'administration a accès à des richesses et à des ressources qui font pâlir un grand nombre de collectivités territoriales, et s'accompagnent du pouvoir sous sa forme la plus décisive. Brightmann est l'une des rares organisations à même d'exercer l'influence de sa volonté sur le système, emplissant le vide laissé par l'effondrement du tutorat terrestre.

Le capital de Brightmann Corporation atteint un total de 475 milliards de thénas. Imitée en cela par deux ou trois autres gros conglomérats, la firme se dirige surement vers la barre du demi-trillion de thénas. Seule Mneme Business Machine, le leader de l'informatique, la surclasse.

Brightmann est une corporation publique, ne serais-ce que de nom, et a émis 560 millions d'actions sur le Marché. En réalité, le directeur de la firme et son fils possèdent 54% des titres de la compagnie. 15 autres pour-cents des actions sont détenues par le conseil d'administration, composé de dix-neuf allié de confiance.
31% des titres Brightmann restant sont échangé sur le librement marché. Évidemment, ces derniers sont toujours forts et constituent un investissement fiable. leur valeur a fluctué entre 100 et 140 thénas ces dernières années. Ces 31% forment un total influent, aussi le conglomérat surveille-t-il les achats groupés, et s'assure de "mettre à la retraite" toute personne tentant de vouloir réunir un porte-feuille assez fourni pour s'octroyer une position de pouvoir au sein du conseil d'administration.


Dernière édition par Erich Kessler le Dim 21 Mar - 22:47, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thena.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Description détaillée des corporations Empty
MessageSujet: Re: Description détaillée des corporations   Description détaillée des corporations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description détaillée des corporations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Corporations (courte description)
» Description d'Himalia
» Description de Tarqeq
» Description de Mneme
» Description de Neso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théna :: Communauté :: Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser